Ce week-end, c’était l’ouverture de la saison belge de VTT. Le petit village limbourgeois de Rotem accueillait la manche d’ouverture du Kids Challenge. Florent Gueuning et Tom Vuylsteke était au départ. 

Une semaine après le retour du stage, les deux comparses du team 123VTT se sont rendu en Flandre pour parfaire leur condition en vue des courses à venir. En l’absence de résultats en Flandre en 2017, ils allaient devoir s’élancer en fond de grille.

En U13, Florent Gueuning s’élançait en 45° position au cœur d’un peloton qui comptaient 58 partants. Après un départ prudent, Florent boucle le premier des 3 tours en 24° position, après une grosse débauche d’énergie pour se faufiler en vue de remonter. Dans le second tour, il poursuit timidement sa remontée et passe en 18° position. Il terminera par un tour très rapide qui lui permet de terminer sa première course à la 15° place.

En U15, Tom Vuylsteke allait connaitre une course un peu similaire. Au terme du premier tour, il pointe aux alentours de la 35° place. Gêné par le froid, il éprouve quelques difficultés à changer ses vitesses. Malgré cette gêne, il poursuit courageusement sa remontée. Il termine finalement en 26° position. Un bon résultat au regard des conditions dans lesquelles les jeunes ont dû évoluer.

Retrouvez les clssements : ici

Merci à Jo Buvé pour les photos.

Related blogs

back to top button back to top button