Une semaine après la manche d’ouverture, le challenge flamand de VTT cross country déposait ses valises à Dessel au bord de la piste de BMX Joel Smets. Une semaine après Florent Gueuning et Tom Vuylsteke, Arthur Goossens et Lucas Goux retrouvaient la compétition.

Le premier membre du team 123VTT à s’élancer était le jeune Arthur Goossens. N’ayant pas disputé la manche inaugurale, il s’élançait en fond de grille. au terme d’une belle course, il termine à une encourageante 9° place de la course réservée au U9.

Plus tard dans la journée, Lucas Goux et Florent Gueuning prenaient le départ dans la catégorie U13 au cœur d’un peloton de 72 coureurs. Lucas, absent à Rotem, allait avoir fort à faire avec plus de 70 coureur devant lui. Malgré ce défi de taille, il ne renonce pas à se battre et s’élance courageusement à l’assaut du peloton massif. Devant, Florent s’élance en seconde ligne et profite d’un super départ pour se placer dans le groupe de tête. Sur ce tracé rapide, nos deux représentants font une course honorable et se classent 14° et 34°.

Tom Vuylsteke sera le quatrième membre du team à s’élancer. Après un départ prudent, Tom Vuylsteke trouve progressivement son rythme. Au terme de deux tours, il pointe aux abords de la 26° place. Bien en rythme, il remonte les groupes pour pointer, un tour plus tard, dans un groupe en lutte pour la 18° place. Généreux dans l’effort, il ne s’épargne pas et lutte jusqu’à la ligne. Il finit au sprint en 21° position.

Retrouvez le classement complet : ICI

Merci à Kristel Van Gilst pour la photo.

 

Related blogs

back to top button back to top button